Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFFE DES MOTS
GRIFFE DES MOTS
Publicité
GRIFFE DES MOTS
Auteur : celui qui autorise !
Les droits d'utilisation de chaque texte publié ici restent propriété de son auteur. Donc aucun texte ne peut être copié ou utilisé à des fins commerciales sans l'assentiment de l'auteur. 
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 mai 2012

GRIFFONNADE 44 : Prendre une décision 4

  Décider autrement :  ... Sans chef ? Observons : depuis 1970, la notion de chef de famille s'est effacée pour une autorité parentale commune ; depuis 1987, il n'est plus question de garde d'enfants mais de résidence habituelle. Ces dispositions juridiques témoignent de l'érosion du statut de "chef" omnipotent. Pas d'autorité bicéphale, dit-on et entend-on ! Il n'empêche que la séparation des pouvoirs est devenue une caractéristique cardinale des instances démocratiques représentatives. En France la constitution de 1958 prévoit que le Président de la République préside et arbitre tandis que le Premier Ministre, nommé par le Président, dirige le gouvernement... Répartition des tâches ? Partage de l'autorité ?

On partage toutest-ce dire que le tout est fractionné en éléments répartis entre les personnes ou on assure de manière commune et égalitaire le tout ? Partager une décision, parle-t-on d'une répartition ou d'un consensus ? Serait-il possible de décider quelque chose à l'unanimité ? 

Scions travaillait autrement, l'expérience de l'entreprise Ambiance Bois, CLIC ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité