samedi 31 août 2019

FRAGMENT 24 : Tais-toi et marche

"La marche en avant est une succession de déséquilibres sur un pied, répète-t-on ici ou là. La marche en arrière, elle, est un long recul d'arrière-garde en direction d'un arrière-pays et qui laisse en arrière-gorge un arrière-goût de moisissure nostalgique." Fulbert Gradichot, Les temps nous est conté, Editions de l'arrière-boutique.
Posté par cistadomicit à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 24 août 2019

FRAGMENT 23 : Chaos

"- Le barbare, le pirate et le despote sommeillent parmi nous. Toute alarme cocardière, toute alerte chauvine les tirent du néant. Tu es en droit de craindre le pire, mon pauvre Benoît. - Que faire ? - Résiste. - Tu galèges ? - Non, je galère." Fulbert Gradichot, Dialogue avec Benoît, Editions du Vagabond siffleur.
Posté par cistadomicit à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
samedi 17 août 2019

FRAGMENT 22 : L'envers du décor

"Là où tombe la lumière, là où jaillit l'arc-en-ciel, là où vole la dernière feuille d'automne, là où s'arrête le vent de l'orage, là, c'est là où se tient l'envers du décor. Une fois qu'on y est, on fait quoi ?" Fulbert Gradichot, Seul compte le dernier pas, Editions La lune folle.
Posté par cistadomicit à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
samedi 10 août 2019

FRAGMENT 21 : Paresse

"  - Au lieu de dire tintinabuler, dites que le maître de Milou est une grosse feignasse ! - Ce qui reste à démontrer..." Fulbert Gradichot, Ce que révèlent nos lapsus, Editions La langue est une arme fourchue.  
Posté par cistadomicit à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,