Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFFE DES MOTS
GRIFFE DES MOTS
Publicité
GRIFFE DES MOTS
Auteur : celui qui autorise !
Les droits d'utilisation de chaque texte publié ici restent propriété de son auteur. Donc aucun texte ne peut être copié ou utilisé à des fins commerciales sans l'assentiment de l'auteur. 
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 mars 2020

GRIFFONNADE 384 : Je m'encabane avec... (1)

log-cabin-1886620_1920

Au Québec, de la personne qui s'enferme dans sa maison, on dit qu'elle s'encabane. 

Je m'encabane et hivernerai donc en ces semaines de printemps.

Dans mon encabanement, je m'entoure de choses futiles et nécessaires. J'invite quelques personnes singulières.

Tout d'abord en me souvenant de Quand les hommes vivront d'amour (en 1974) de Raymond Levesque, j'invite Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois. Bien sûr ils me racontent que leur prestation n'est pas des plus abouties mais, quelle ferveur oh dis donc, quelle ferveur qui rassemblait sur les plaines d'Abraham une jeunesse prête à tout, surtout à l'espérance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité