Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFFE DES MOTS
GRIFFE DES MOTS
Publicité
GRIFFE DES MOTS
Auteur : celui qui autorise !
Les droits d'utilisation de chaque texte publié ici restent propriété de son auteur. Donc aucun texte ne peut être copié ou utilisé à des fins commerciales sans l'assentiment de l'auteur. 
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 mars 2020

GRIFFONNADE 387 : Je m'encabane avec... (4)

cabin-4960613_1280

Piano bien accordé, par chance 

- Bienvenue, Monsieur... ?

- Bontempelli, Guy Bontempelli.

- Celui qui voyait passer les bateaux ?

Dans ma cabane, je lui cède le clavier du piano et toutes les gammes qu'il trouvera. Une vague sous chaque touche blanche, une île sous les noires. Des navires traversent les murs. En descendent des femmes en madras, les bras chargés d'épices. Elles s'assoient et content des légendes où le dauphin épouse la sirène... Nous croquons des tranches d'ananas et trinquons avec des verres de rhum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité