Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFFE DES MOTS
GRIFFE DES MOTS
Publicité
GRIFFE DES MOTS
Auteur : celui qui autorise !
Les droits d'utilisation de chaque texte publié ici restent propriété de son auteur. Donc aucun texte ne peut être copié ou utilisé à des fins commerciales sans l'assentiment de l'auteur. 
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 mars 2020

GRIFFONNADE 388 : Je m'encabane avec... (5)

rustic-945421_1280

Visite d'un philosophe 

Toc, toc, toc, qui est là ? Michel Serres. Non, sans blague... Mais si, mais si.

Longtemps à la question "Avec qui, si c'était possible, aimerais-tu passer une journée en tête-à-tête ?" j'ai répondu Michel Serres. Découvert à la télévision, cet homme parle tel un conteur et raconte des histoires de pensées. En l'écoutant je deviens plus intelligent le temps de sa parole. Après une journée avec lui, sans doute aurais-je gardé quelques étincelles de clarté...

Le voici dans ma cabane, il s'installe. Et je l'interroge, petit garçon. Son regard me sonde, il cherche l'image qui me touchera, il pèse les mots qui m'atteindront. Je lui avoue une passion commune : les albums d'Hergé. Et nous voici sur les traces du reporter pour pister les chemins de ce monde. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité