Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFFE DES MOTS
GRIFFE DES MOTS
Publicité
GRIFFE DES MOTS
Auteur : celui qui autorise !
Les droits d'utilisation de chaque texte publié ici restent propriété de son auteur. Donc aucun texte ne peut être copié ou utilisé à des fins commerciales sans l'assentiment de l'auteur. 
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 avril 2020

GRIFFONNADE 404 : Je m'encabane avec... (21)

africa-2932488_1280

Trois petits airs mutins

A la fraîche, sur la terrasse, j'observe les Monts du Forez qui étalent l'horizon. Pas d'avion dans le ciel. Seul bruit, le moteur du tracteur qui grimpe de l'autre côté du vallon.

Un toussotement dans mon dos. Les Frères Jacques ! En collant et justeaucorps, l'un vert, l'autre jaune, puis le rouge, enfin le gris. Ils me saluent et enchaînent trois chansons.  

Ils naquirent en 1945 et s'en allèrent en 1982. En 1996, chacun une statuette en main, ils traversèrent un instant la Xème nuit des Molières... Leur art ? Mettre en relief une chanson théâtralisée avec un poil de mime, une louche d'humour, un grain de parodie, une pincée de poésie. On n'avait jamais vu ça avant, on ne le verra plus. Par chance, aux Célestins, à Lyon, en 1981, j'applaudis leur tournée d'adieu. Par chance, ce matin ils sont là. Pensée pour Jean Dufour qui a tant tenu à leur rendre un ultime hommage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité