Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFFE DES MOTS
GRIFFE DES MOTS
Publicité
GRIFFE DES MOTS
Auteur : celui qui autorise !
Les droits d'utilisation de chaque texte publié ici restent propriété de son auteur. Donc aucun texte ne peut être copié ou utilisé à des fins commerciales sans l'assentiment de l'auteur. 
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 mars 2020

GRIFFONNADE 396 : Je m'encabane avec... (13)

shed-1063736_1280

Quelqu'un chante devant chez moi

L'air, le refrain, la voix... Tout jaillit aisément comme une source délivrée.

Mais de mes années d'école, je n'ai rien gardé, ce n'étaient  que des paroles pour gâcher l'été... 

Jean-Pierre Ferland ! A la fin de la chanson, il m'interroge : Alors, où en es-tu ? Je bafouille, je lâche des mots, confinement, virus, contagion, masque, tout ça... D'accord, mais toi, où en es-tu ? Qu'as-tu gardé des années passées ? Que gardes-tu des joies passées, des amitiés passées, de ta vie, bon sang ! A quoi l'as-tu passée, dépensée ? Que s'est-il passé depuis que tu m'écoutais chanter cette chanson dans ta chambre d'étudiant ? Et qu'as-tu étudié,  dis donc ?

Il m'énerve, le Jean-Pierre, pourquoi ne se contente-t-il pas pousser sa chansonnette ? De quoi il se mêle ?  Et ce confinement, cet encabanement pour reprendre le terme que tu emploies sur ton blog, à quoi le passes-tu ? Avant qu'il ne soit trop tard.

Eclat de rire qui le disperse en cent morceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité