Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRIFFE DES MOTS
GRIFFE DES MOTS
Publicité
GRIFFE DES MOTS
Auteur : celui qui autorise !
Les droits d'utilisation de chaque texte publié ici restent propriété de son auteur. Donc aucun texte ne peut être copié ou utilisé à des fins commerciales sans l'assentiment de l'auteur. 
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 mars 2020

GRIFFONNADE 398 : Je m'encabane avec... (15)

wood-905235_1280

Sous le chapit

Dans la contrée où je suis établi, un chapit désigne une sorte de préau, un hangar pour ranger le matériel agricole.

Un mot de la même famille que chapiteau, chapeau. Le chapit possède un toit au-dessus de deux, trois murs mais jamais quatre. Chez moi, une ancienne fermette, le chapit est de taille réduite.

Vers 13h/13h15, sous ce chapit, jeté entre la maison et une remise, ils sont six. Au milieu des musiciens, Rhiannon Giddens.

Plus rien ne m'étonne depuis ces derniers jours. Chez moi, se succèdent, quotidiennes, des visites spontanées et théoriquement impossibles. J'ai conscience que nous vivons des jours peu ordinaires, c'est pourquoi, voir  Rhiannon Giddens sous mon chapit... après tout, pourquoi pas ?

Elle me demande un titre... Je marmonne Shake sugaree. Après je leur proposerai à tous café, thé, boissons diverses tout en sachant qu'en gagnant la cuisine ils disparaîtront. Depuis le 13 mars, je commence à comprendre comment se déroulent et s'achèvent ces étranges visites. Aujourd'hui, leur présence est un cadeau et la mélodie balisera la journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité